Les Mathu à New York

14 octobre 2008

Début d’histoire de notre voyage organisé

Publié par lesmathuengwada dans Non classé

11/07/08 

Ca y est. C’est le grand jour. Réveil à 03 heures. Tout le monde se lève et prend le petit déjeuner (la tête un peu dans le c…) puis direction l’avenue Van Horne (Montréal) pour appeler un taxi. Environ 5mn plus tard, nous voici partis pour le point de rendez-vous afin de trouver le bus qui nous emmenera à New-York City.

Nous arrivons un peu avant l’heure indiquée. Il y a déjà du monde mais ça continue à arriver de tous les côtés. 14 bus vont prendre le départ direction New York.

Pour nous, ce sera le bus N°08.

A 04 heures 50, c’est le vrai départ.

Environ 45 mn plus tard, nous nous arrêtons à la boutique hors taxes (évidemment achat de cigarettes  pour nous) canadienne puis passons la frontière après nous être fait délivrer nos visas temporaires moyennant la somme de 6$ US par personne, prise d’empreintes pour les parents plus photos.

Vers 10 heures 00, nous nous arrêtons à ALBANY (capitale de l’état de New York) pour le dîner. C’est assez étrange de devoir manger à cette heure là mais bon. Finalement, c’est buffet asiatique.

Nous repartons après 45 minutes d’arrêt. Prochaine étape New York.

Le voyage se fait très bien et passe relativement vite. Notre guide, Gary, met de l’ambiance comme il le peut et nous fait un peu d’histoire de l’Amérique et de New York.

Un peu avant 14 heures 00, nous arrivons en vue de NYC. On peut dire ce que l’on veut mais, même de loin, c’est impressionnant.

Aux environs de 14 heures 00, nous sommes déposés au pied de l’Empire State Building et y entrons. A partir du moment où nous serons en haut, nous sommes en « temps libre » jusqu’à 19 heures 45.

Nous perdons beaucoup de temps dans les files d’attente pour atteindre le 86ème étage. La montée au 80ème étage se fait en moins de 01 minute. On sent la pression sur les tympans. IMPRESSIONNANT.

Nous voilà au 86ème. Nous sortons et là……………. C’EST MAGNIFIQUE. New York est à nos pieds. En plus, dans le car, Gary a bien pris soin de nous expliquer comment nous orienter une fois en haut (et une fois en bas aussi).

Nous redescendons ensuite sur la 5ème avenue.

Puis nous nous dirigeons vers le point de rendez-vous en essayant de faire assez vite pour pouvoir voir tout ce que l’on nous a conseillé : Bryant Park, la gare centrale, Time Square….

A la gare centrale, nous rencontrons un policier new-yorkais : Photo oblige. Ensuite à l’intérieur de la gare nous rencontrons un autre policier qui accepte avec grâce d’aller chercher un écusson pour Fabien qui lui propose de prendre son adresse afin de lui en renvoyer un français. Très sympa le flic.

Nous arrivons ensuite sur Time Square. Et là, on en prend plein la vue. C’est encore plus impressionnant qu’à la TV.

Ensuite, petit resto brésilien puis direction l’hôtel.

Il est situé à environ 30-40 minutes de route. Il est sympa mais sans plus.

Ce soir, personne n’a demandé son reste pour aller se coucher.

Laisser un commentaire

ternigcontignon |
adelinestephane |
Ensemble, sur le chemin du ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | 4grar
| relais de Dole
| carlafaria